Tesla : autonome, vraiment ?

Tesla a pris encore 3,6% hier soir à Wall Street contre la tendance de marché, sur des développements positifs concernant le robotaxi et l'autonomie. Dimanche, un utilisateur de X.com a publié une vid...

Tesla a pris encore 3,6% hier soir à Wall Street contre la tendance de marché, sur des développements positifs concernant le robotaxi et l'autonomie. Dimanche, un utilisateur de X.com a publié une vidéo d'un robotaxi Tesla circulant sans conducteur de sécurité à Austin, au Texas, où Tesla exploite son service de robotaxis. Ashok Elluswamy, le responsable des initiatives d'IA chez Tesla, a réagi en écrivant : "Et c'est parti !" Le DG de Tesla, Elon Musk en personne, a ensuite confirmé en affirmant : "Des tests sont en cours sans passagers à bord". L'apparition d'un robotaxi en phase de test à Austin sans conducteur de sécurité a donc dopé le cours de Tesla. Musk avait indiqué en début de mois que le groupe serait à quelques semaines de la mise en service de robotaxis autonomes. Le mois dernier, l'homme le plus riche de la planète avait également affirmé que la flotte de robotaxis Tesla doublerait en décembre, l'entreprise étant prête à étendre ses tests au-delà d'Austin et de la baie de San Francisco, jusqu'à Phoenix et le Nevada.

L'analyste Dan Ives de Wedbush, toujours dithyrambique au sujet de Tesla, a indiqué : "L'année 2026 s'annonce exceptionnelle pour Tesla et Musk, avec le début de l'ère de la conduite autonome et de la robotique". Le spécialiste prévoit un déploiement accéléré des robotaxis aux États-Unis, et surtout, "le lancement de la production en série des Cybercabs vers avril/mai".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :