Teract : L'EBITDA ajusté ressort à 8,9 ME au S1

Teract affiche de bonnes performances opérationnelles et financières sur l'ensemble des secteurs au S1, et ce dans un environnement toujours incertain. "La refonte du modèle en Jardinerie-Animalerie c...

Teract affiche de bonnes performances opérationnelles et financières sur l'ensemble des secteurs au S1, et ce dans un environnement toujours incertain. "La refonte du modèle en Jardinerie-Animalerie commence à porter ses fruits et l'Alimentaire poursuit son développement", explique le groupe. A l'arrivée, le chiffre d'affaires est de 396,1 ME, stable en données publiées par rapport au S1 2023- 2024 et en croissance de +1,6% en données comparables, tirées par la bonne performance du secteur Jardinerie/Animalerie. L'EBITDA ajusté ressort à 8,9 ME, contre 7,3 ME au S1 2023-2024, en amélioration notamment grâce à la bonne tenue du chiffre d'affaires et au travail réalisé sur les coûts, dans un contexte de décélération de l'inflation. Le Free cash-flow est aussi en nette amélioration grâce aux aux efforts sur le BFR.

Objectifs financiers et opérationnels fixés pour 2024-2025 :

Le groupe confirme l'objectif d'un chiffre d'affaires annuel consolidé 2024-2025 de 900 à 950 ME, en ligne avec l'exercice écoulé avec la poursuite des mesures de réduction des coûts et l'extension du programme d'efficacité énergétique à l'Alimentaire.

En Alimentaire, l'objectif est d'ouvrir 8 magasins Boulangerie Louise à fin juin 2025 (dont 4 déjà ouverts à fin mars 2025) contre une quinzaine initialement indiqué, lié au choix récent de favoriser les ouvertures en franchise ; en Jardinerie-Animalerie, la cible de pénétration des marques propres est à 26% du chiffre d'affaires des magasins intégrés, avec le développement du modèle de franchise et la généralisation progressive de l'omnicanalité à l'ensemble du réseau.

Moez-Alexandre Zouari, Directeur général de TERACT, a déclaré : "Nos indicateurs financiers sont en progression avec un EBITDA ajusté en croissance et une nette amélioration du Free cash flow. Les ventes du 1er semestre sont en ligne avec nos objectifs et ce, grâce aux efforts constants de l'ensemble des équipes. Nous poursuivrons au second semestre notre travail d'optimisation".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :