Tencent Music Entertainment, plateforme chinoise leader de divertissement musical et audio, a annoncé pour son premier trimestre des revenus d'abonnements musicaux en croissance de près de 17% à 4,22 milliards de yuans, ou 586 millions de dollars, alors que le nombre d'utilisateurs payants a progressé de 8% à 122,9 millions. Les revenus des services de divertissement social, comprenant l'application de karaoké WeSing et la plateforme de concert live Kuwo, ont décliné en revanche de 12% à 1,55 milliard de yuans. Les revenus totaux ont augmenté de 9% à 7,36 milliards de yuans - plus d'un milliard de dollars -, au-dessus du consensus. Le groupe mène aussi des discussions avancées en vue du rachat de la plateforme audio en ligne leader en Chine, Ximalaya. Le bénéfice net trimestriel attribuable aux actionnaires a représenté 4,3 milliards de yuans ou 591 millions de dollars, alors que le bénéfice ajusté a été de 2,12 milliards de yuans (+24,6%).