Nouvelle douche froide pour les actionnaires de Teleperformance. Le titre de l'opérateur de centres d'appels chute encore de 16,7% à 71,4 euros, au plus bas depuis 2016, après la publication de comptes semestriels inférieurs aux attentes et un avertissement sur ses résultats. Le management anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires dans le bas de sa fourchette de prévision précédente, citant l'évolution des taux de change, un environnement macroéconomique volatil et la performance de son activité "services spécialisés". Le groupe avait indiqué en avril tabler sur une croissance, à données comparables, entre 2% et 4% en 2025. En outre, il prévoit toujours une marge d'Ebita courant entre 15,0% et 15,1%, mais à taux de change constants.
AlphaValue qualifiant les résultats semestriels de "déception". L'écart entre les résultats et le consensus n'est pas si important, mais il se dégrade à nouveau, écrit l'analyste. "Pire encore, les prévisions sont revues à la baisse, c'est-à-dire dans le bas de la fourchette précédente". L'action est certes bon marché, mais elle ne promet plus la croissance qu'elle promettait auparavant, selon le courtier.
" Des guidances 2025 plus prudentes en raison des effets de change et de l'activité de Services Spécialisés ", titre Oddo BHF. Le broker souligne que la valorisation est particulièrement limitée et reste à 'surperformance' dans un processus de moyen terme, le temps que le management rassure sur les éventuels effets perturbateurs de l'AI. Ses BPA sont abaissés en moyenne de -5% et l'objectif est coupé de 134 à 118 euros.