Technip Energies reprend 2% à 23,35 euros ce lundi après sa récente phase de correction, alors que l'entreprise de technologies et d'ingénierie a organisé la semaine passée un 'Capital Markets Day' pour présenter une mise à jour de sa stratégie et de ses perspectives d'activité. Le groupe s'attend à voir le chiffre d'affaires de son segment Livraison de projet s'établir entre 5 et 5,4 milliards d'euros en 2025, avec une marge d'Ebitda d'environ 8%. Le segment Technologies, produits et services (TPS) devrait de son côté évoir son chiffre d'affaires compris entre 2 et 2,2 MdsE l'an prochain, avec une marge d'Ebitda d'environ 13,5%. "Le pipeline commercial de Technip Energies, qui s'élève à plus de 75 milliards d'euros jusqu'à fin de 2026, est bien équilibré en termes de marchés et de zones géographiques et favorise le développement ainsi que la diversification de ses activités", affirme l'entreprise.
A plus long terme, Technip Energies, qui a revu à la hausse le mois dernier ses prévisions annuelles, anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 6 milliards d'euros et une marge d'Ebitda d'environ 8,5% dans son segment Livraison de projet en 2028. Le chiffre d'affaires du segment TPS devrait quant à lui être supérieur à 2,6 MdsE en 2028, avec une marge d'Ebitda d'environ 14,5%.
Technip Energies prévoit des flux de trésorerie disponible cumulés compris entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros pour la période 2024-2028. Le groupe prévoit également de distribuer un dividende d'un minimum de 25% à 35% du flux de trésorerie disponible, hors variation des besoins en fonds de roulement.
Parmi les dernières réaction des brokers, Bernstein reste à 'surperformance' et ajuste sa cible de 32 à 35 euros. JP Morgan est toujours 'neutre' avec un objectif ramené à 26 euros, tandis qu'Oddo BHF maintient sa recommandation à 'surperformance' sur le dossier, avec une cible de 29 euros. L'analyste met en avant Technip Energies compte tenu de son positionnement sur les métiers du GNL (accélération à venir du côté des attributions de contrats) ; son positionnement sur les énergies de transition (biocarburant, css carbon capture storage....) ; une situation financière très solide qui peut lui permettre de réaliser des opérations de croissance externe sur les métiers de la transition énergétique ; un retour aux actionnaires, rare dans le secteur à ce stade du cycle ; et un momentum qui devrait s'accélérer du côté des prises de commandes (à la suite de FID prises par des clients sur des projets ou Technip Energies est retenu).