Technip Energies : les analytes ajustent encore le tir à la hausse

Technip Energies s'octroie 1% à 40,40 euros, malgré le nouveau repli des cours du brut à 66$ le brent, encore recherché après le gain d'un nouveau contrat majeur, représentant plus d'un milliard d'eur...

Technip Energies s'octroie 1% à 40,40 euros, malgré le nouveau repli des cours du brut à 66$ le brent, encore recherché après le gain d'un nouveau contrat majeur, représentant plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe a remporté un marché d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) par Commonwealth LNG pour une infrastructure de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une capacité de 9,5 millions de tonnes par an, située en Louisiane, aux États-Unis. Le contrat est néanmoins conditionné à la décision finale d'investissement (FID) de Commonwealth LNG et ne sera donc pas intégré au carnet de commandes de Technip Energies avant la décision finale d'investissement ou la notification complète du client pour démarrer le projet.

Plusieurs analystes ont revu leur copie sur le dossier récemment à la suite de cette annonce, à l'image de Morgan Stanley qui a ajusté son objectif à 33 euros, tout en restant à 'pondération en ligne'. Jefferies reste lui à l'achat avec un objectif qui est passé de 31 à 50 euros. Kepler Cheuvreux avait auparavant revalorisé le titre à 45 euros en maintenant son avis à l'achat, tandis que CIC Market Solutions est repassé à l'achat en ciblant un cours de 44 euros. Enfin, AlphaValue Baader Europe reste à 'réduire', mais avec un objectif réhaussé à 39 euros... Le titre affiche un gain de 57% depuis le 1er janvier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :