Technip Energies annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 45 millions d'euros, destiné à remplir les obligations de la Société au titre de plans d'intéressement en actions. Le nombre maximum d'actions pouvant être acquis dans le cadre du Programme est de 1,5 million. Le Programme se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2025.
Le Programme de rachat d'actions sera effectué conformément à l'autorisation de rachat d'actions accordée par les actionnaires de la Société lors de l'Assemblée générale annuelle du 6 mai 2025. La résolution des actionnaires autorise la Société à acquérir pendant une période de 18 mois jusqu'à 10% du capital social émis de la Société à des prix allant de la valeur nominale des actions jusqu'à 110% du prix du marché des actions, à des fins, notamment, de retour de capital aux actionnaires, de rachats effectués dans le cadre du programme de liquidité de la Société et/ou, dans la mesure où une telle autorisation est requise, afin de satisfaire les obligations de la Société en matière de plans d'intéressement en actions.
Le 30 avril, la Société auto-détenait 1.695.974 actions, représentant 0.95% de son capital social émis. Ces actions sont actuellement détenues dans le but de remplir les obligations de la Société en vertu de ses plans d'intéressement en actions.