Technip Energies et Shell Catalysts & Technologies ont signé un accord mondial afin de collaborer de manière exclusive à la fourniture de solutions de captage du carbone post-combustion à base d'amines, qui s'appuie sur le système de captage de CO2 CANSOLV de Shell.
"Cette alliance associe l'expertise technologique de pointe de Shell Catalysts & Technologies à l'excellence de Technip Energies en matière d'intégration de technologies et de réalisation de projets", explique le Français.
Les deux entreprises s'engagent à collaborer en exclusivité afin de proposer une solution "renforcée et complémentaire" dans le domaine du captage du carbone post-combustion, avec pour objectif de maximiser la valeur apportée à leurs clients.
Shell Catalysts & Technologies et Technip Energies estiment que ce modèle est le plus adapté pour rendre le captage du carbone plus attractif pour les investisseurs, plus facilement déployable à l'échelle et plus accessible pour les industriels et ainsi accompagner les clients dans leurs efforts de décarbonation.