Tayninh : Unibail-Rodamco-Westfield a cédé l'intégralité de sa participation

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a cédé, le 7 novembre, l'intégralité de sa participation dans Société de Tayninh, représentant 97,68% du capital et des droits de vote à trois investisseurs : les socié...

Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a cédé, le 7 novembre, l'intégralité de sa participation dans Société de Tayninh, représentant 97,68% du capital et des droits de vote à trois investisseurs : les sociétés Quatre Vingt Dix, Nuku Hiva Holding et Infinity Nine Promotion.

La cession a été réalisée au prix de 0,11 euro par action, après versement de la distribution par Tayninh, le 4 novembre.

La nouvelle composition du Conseil d'administration approuvée par l'assemblée générale de la Société du 22 septembre 2025 a pris effet le 7 novembre.

Un projet d'offre publique d'achat simplifiée (sans intention de retrait obligatoire) sur le solde du capital de la société Tayninh sera déposé dans les prochaines semaines auprès de l'Autorité des marchés financiers. Le prix de l'offre publique sera égal au prix versé à URW, à savoir 0,11 euro par action de la société.

Dans ce contexte, le Conseil d'administration de la société Tayninh a mis en place un comité ad hoc constitué de 3 membres dont 2 indépendants. Sur recommandation du comité ad hoc, le Conseil d'administration a désigné à l'unanimité le cabinet Crowe HAF, représenté par M. Olivier Grivillers, en qualité d'expert indépendant chargé d'évaluer le caractère équitable des conditions financières de l'offre.

Assemblée générale à suivre

Une assemblée générale extraordinaire de Tayninh sera convoquée dans les prochaines semaines pour proposer :
- de transformer la société en société en commandite par actions ;
- certaines autres modifications statutaires, notamment concernant la dénomination sociale et l'objet social de la société ; et
- certaines délégations financières.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :