Target lance un avertissement

Target, le détaillant discount américain, a publié pour son premier trimestre fiscal un bénéfice net de plus d'un milliard de dollars, mais le bénéfice ajusté par action, de 1,30$, ressort très nettem...

Target, le détaillant discount américain, a publié pour son premier trimestre fiscal un bénéfice net de plus d'un milliard de dollars, mais le bénéfice ajusté par action, de 1,30$, ressort très nettement inférieur aux attentes puisque le consensus s'établissait à 1,61$. Les revenus ont été de 23,9 milliards de dollars sur la période, également moins élevés que prévu. Les ventes à comparable ont corrigé de 3,8% sur la période, en glissement annuel, contre -1% de consensus.

Le groupe envisage désormais un bénéfice ajusté annuel par action allant de 7 à 9$, sous la pression des tarifs douaniers de Trump et d'un affaiblissement de la confiance des consommateurs. Contrairement à Walmart, qui génère la majeure partie de ses revenus en vendant des produits d'épicerie traditionnels, la majorité de ce que Target vend relève de la catégorie non essentielle (vêtements, articles d'ameublement, produits de beauté...) provenant bien souvent de Chine. Le groupe tablait auparavant sur un bpa ajusté allant de 8,80 à 9,80$ sur l'exercice. Le détaillant anticipe désormais un déclin à un chiffre bas des ventes annuelles, contre une croissance voisine de 1% auparavant.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :