Strategy : le roi du Bitcoin flambe à Wall Street

Strategy, le groupe de Michael Saylor concentré désormais sur l'achat et la détention perpétuelle de Bitcoin, bondit de 7% en pré-séance à Wall Street au lendemain de sa publication trimestrielle. Le ...

Strategy, le groupe de Michael Saylor concentré désormais sur l'achat et la détention perpétuelle de Bitcoin, bondit de 7% en pré-séance à Wall Street au lendemain de sa publication trimestrielle. Le groupe a dégagé un bénéfice net du 3e trimestre de 2,8 milliards de dollars, contre une perte un an plus tôt. Le stock de BTC du groupe est désormais valorisé près de 71 milliards de dollars. Strategy détenait près de 641.000 BTC à fin octobre pour un coût d'acquisition de plus de 47 milliards de dollars ou environ 74.000$ par bitcoin. Le bénéfice net par action atteint 8,42$ pour le trimestre clos fin septembre, contre une perte de 1,72$ par titre un an avant. Les revenus sur le trimestre clos restent anecdotiques à 129 millions de dollars, en hausse de 11%.

Le groupe table désormais pour l'exercice sur un bénéfice opérationnel de 34 milliards de dollars et un bénéfice net de 24 milliards de dollars, soit 80$ par titre. En supposant un prix du Bitcoin de 150.000$ en fin d'année, Strategy maintient ses objectifs d'un rendement BTC de 30% et d'un gain de 20 milliards de dollars en Bitcoin pour 2025. Le groupe entend poursuivre sa stratégie d'accumulation de BTC grâce à une combinaison d'émissions d'actions préférentielles et d'émissions d'actions ordinaires maîtrisées en fonction des seuils de valeur liquidative de marché.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :