Strategy enregistre un énorme bénéfice sur ses gains en bitcoin

Strategy, la référence des 'Bitcoin Treasury Companies', précédemment appelée MicroStrategy, a dégagé des bénéfices au deuxième trimestre grâce à la hausse du cours du bitcoin. Le groupe software, don...

Strategy, la référence des 'Bitcoin Treasury Companies', précédemment appelée MicroStrategy, a dégagé des bénéfices au deuxième trimestre grâce à la hausse du cours du bitcoin. Le groupe software, dont l'activité principale désormais est de lever des fonds pour acheter du bitcoin, a annoncé ce jeudi soir un bénéfice... de 9,97 milliards de dollars, soit 32,60 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 juin, contre une perte de 103 millions de dollars un an plus tôt. La firme de Michael Saylor, qui détient désormais plus de 600.000 bitcoins, affiche donc un bénéfice exceptionnel suite au rebond du bitcoin et à un changement comptable relativement récent concernant la valorisation de ses importants avoirs en cryptomonnaie. Le chiffre d'affaires est quant à lui relativement anecdotique en comparaison, en hausse de 3% sur le trimestre à 115 millions de dollars environ.

Strategy prévoit un bénéfice net de 24 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, soit un bénéfice de 80 dollars par action, et un profit d'exploitation de 34 milliards de dollars. Autrement dit, le groupe anticipe que les belles performances du BTC vont se poursuivre, et qu'il empochera encore des gains exceptionnels juteux.

"Au deuxième trimestre et début juillet, Strategy a connu une nouvelle période d'exécution et de croissance exceptionnelles. Nous avons porté nos avoirs en bitcoins à 628.791 bitcoins, levé plus de 10 milliards de dollars grâce à nos programmes ATM et à nos introductions en bourse, et constaté une demande croissante pour nos titres auprès des institutions et des particuliers. STRC, notre instrument de crédit à haut rendement et à duration courte, qui a constitué notre plus importante introduction en bourse à ce jour, illustre la manière dont nous amplifions nos avoirs en bitcoins grâce à un effet de levier intelligent. Nos levées de capitaux ont permis une augmentation de 25% de notre ratio Bitcoin par action (BPS) depuis le début de l'année. Par conséquent, nous relevons nos objectifs annuels de rendement BTC et de gain en BTC à 30% et 20 milliards de dollars respectivement. Ces réalisations soulignent l'ampleur de notre stratégie de trésorerie Bitcoin et la solidité de notre plateforme de marchés financiers", a déclaré Phong Le, directeur général du groupe.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :