STMicroelectronics : le paiement du dividende est de 0,36$ par trimestre

STMicroelectronics a réuni ses actionnaires en Assemblée générale annuelle, ce 28 mai à Amsterdam (Pays-Bas). Toutes les résolutions ont été approuvées. Dividende Ainsi, les actionnaires ont...

STMicroelectronics a réuni ses actionnaires en Assemblée générale annuelle, ce 28 mai à Amsterdam (Pays-Bas). Toutes les résolutions ont été approuvées.

Dividende

Ainsi, les actionnaires ont approuvé les comptes statutaires annuels de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2024 et la distribution d'un dividende en numéraire de 0,36 US$ par action ordinaire en circulation. Il sera payable par tranches trimestrielles de 0,09 US$ pour chacun des 2e, 3e et 4e trimestres 2025, et le 1er trimestre 2026 aux actionnaires inscrits dans les registres de la société à la date d'enregistrement le mois de chaque versement trimestriel.

Au Conseil de surveillance

Les actionnaires ont approuvé la rémunération pour les membres du Conseil de Surveillance et :
- la nomination de Werner Lieberherr comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de 3 ans expirant à l'issue de la réunion de l'Assemblée générale annuelle 2028, en remplacement de Mme Janet Davidson dont le mandat est arrivé à expiration à l'issue de cette Assemblée ;
- la nomination de Mme Simonetta Acri comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de 3 ans expirant à l'issue de la réunion de l'Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires 2028, en remplacement de Mme Donatella Sciuto dont le mandat est arrivé à expiration à l'issue de cette Assemblée 2025 ;
- le renouvellement de Mme Anna de Pro Gonzalo comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de 3 ans expirant à l'issue de la réunion de l'Assemblée 2028 ;
- le renouvellement de Mme Hélène Vletter-van Dort comme membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de 3 ans expirant à l'issue de la réunion de l'Assemblée 2028.

Les actionnaires ont aussi approuvé la nomination de PricewaterhouseCoopers Accountants NV comme auditeur externe de la société pour les exercices financiers 2026-2029 ; et la nomination de PricewaterhouseCoopers Accountants NVpour auditer les états de durabilité de la société pour les exercices financiers 2026-2027.

Outre les questions de rémunération en actions du Président du Directoire, du Directeur Général et du Directeur Financier, l'Assemblée a donné autorisation au Directoire, jusqu'à la clôture de l'Assemblée Générale Annuelle 2026, de racheter des actions, sous réserve de l'approbation du Conseil de Surveillance.
Elle a également conféré délégation au Conseil de Surveillance du pouvoir d'émettre de nouvelles actions ordinaires, d'octroyer des droits de souscription à ces actions, et de limiter et/ou exclure les droits préférentiels de souscription des actionnaires existants sur des actions ordinaires, jusqu'à la clôture de l'Assemblée Générale Annuelle 2026.