STMicroelectronics : bien orienté, analyste en soutien

Dans les premières positions du CAC40, STMicroelectronics s'adjuge 1,7% à 26,2 euros. JP Morgan a placé le titre du fabricant franco-italien de semiconducteurs sur sa liste "Positive Catalyst Watch". ...

Dans les premières positions du CAC40, STMicroelectronics s'adjuge 1,7% à 26,2 euros. JP Morgan a placé le titre du fabricant franco-italien de semiconducteurs sur sa liste "Positive Catalyst Watch". La banque indique dans une note que, si les stocks de semi-conducteurs pour l'industrie et l'automobile restent élevés, les commentaires de STMicro et de son concurrent Microchip laissent entrevoir une amélioration de la demande.

"Il y a des indications que les commandes de MCU en Chine se sont améliorées, la correction des stocks qui a affecté ce segment s'étant atténuée", explique la banque, ajoutant anticiper un chiffre d'affaires et un Ebit annuel respectivement 5% et 32% au-dessus du consensus en 2025. "Malgré ces perspectives haussières à court terme, nous maintenons notre note neutre", nuance cependant JP Morgan, qui dit tenir compte de "l'incertitude persistante liée aux droits de douane et de la possibilité que les commandes actuelles soient stimulées par une poussée de la demande qui pourrait s'estomper plus tard en 2025 ou 2026".