STMicro prend la tête du palmarès à l'ouverture à la faveur d'un gain de 4,2% à 22,9 euros. La société franco-italienne est soutenue par une note de BNP Paribas Exane qui a relevé à 'surperformer' sa recommandation sur le dossier en visant 26 euros. La récente faiblesse du titre est due aux craintes d'une reprise plus longue que prévu du secteur analogique, note le courtier. Cependant, il estime que " le rapport rendement/risque semble à nouveau intéressant, le lancement prochain de l'iPhone 17 constituant un potentiel vent arrière".
STM a récemment publié des prévisions décevantes, la faiblesse de la clientèle automobile ayant pesé sur l'activité. Mais les niveaux de stocks des semi-conducteurs et des équipementiers "continuent de se normaliser et le message général des pairs analogiques est que l'amélioration industrielle est toujours en bonne voie", indique l'analyste. Outre l'avantage potentiel de la "montée en puissance du contenu" d'Apple, le courtier affirme qu'il existe "plusieurs nouvelles sources de revenus à moyen terme", notamment SiPho et la puissance de l'IA, qui pourraient également " surprendre positivement au fil du temps".
La solide publication de Broadcom hier soir à Wall Street soutient également le secteur alors que le géant américain a dévoilé des résultats et perspectives au-dessus des attentes des spécialistes.