STM : les analystes s'ajustent après les comptes

STMicroelectronics reste stable sous les 40 euros ce vendredi, alors que le groupe a annoncé des résultats financiers du premier trimestre marqués par un chiffre d'affaires net de 3,47 Milliards de do...

STMicroelectronics reste stable sous les 40 euros ce vendredi, alors que le groupe a annoncé des résultats financiers du premier trimestre marqués par un chiffre d'affaires net de 3,47 Milliards de dollars, une marge brute de 41,7%, une marge d'exploitation de 15,9% et un résultat net de 513 Millions de dollars. Le Free cash flow au premier trimestre est de (134) Millions de dollars après un Capex net de 967 Millions de dollars.
Le point médian des perspectives pour le deuxième trimestre passe par un chiffre d'affaires net de 3,2 Milliards de dollars et une marge brute de 40%.

Le résultat net se situe donc à 513 M$, soit 0,54 dollar par action après dilution.

Parmi les derniers avis de brokers, Barclays est en ligne sur STM avec un objectif ajusté de 40 à 37 euros, Citigroup reste à l'achat, mais en ramenant sa cible de 70 à 60 euros et Goldman Sachs est à la vente en visant un cours de 33 euros.
"Pour l'exercice 2024, nous allons désormais diriger la société sur la base d'un plan de chiffre d'affaires révisé compris entre 14 milliards et 15 milliards de dollars. À l'intérieur de ce plan, nous nous attendons à une marge brute in the low 40's (entre un minimum supérieur à 40% et un maximum de l'ordre de 42%). Pour l'exercice 2024, nous prévoyons de maintenir notre plan de Capex net à environ 2,5 milliards de dollars en nous concentrant sur nos initiatives stratégiques en termes de production" a précisé la direction.