STIF : succès commercial salué !

STIF grimpe de 8,6% ce mardi à 31,50 euros, alors que le spécialiste de la protection contre les explosions a précisé les récents développements de son activité commerciale liée au marché des Battery ...

STIF grimpe de 8,6% ce mardi à 31,50 euros, alors que le spécialiste de la protection contre les explosions a précisé les récents développements de son activité commerciale liée au marché des Battery Energy Storage System (BESS). Avec une gamme de produits répondant parfaitement aux besoins des acteurs du marché et d'une approche commerciale focalisée sur les grands comptes, STIF poursuit son déploiement auprès de l'ensemble des acteurs majeurs de l'activité BESS au niveau mondial, contribuant à élargir et diversifier sa base clients. Après plusieurs mois de collaboration étroite, le Groupe a récemment enregistré de premières commandes significatives auprès de Fluence, acteur majeur du marché des produits et services de stockage d'énergie à l'international.

Ce succès commercial porte sur la livraison de plusieurs milliers de panneaux d'explosion destinés à des systèmes de stockage d'énergie de Fluence, représentant un marché de plusieurs millions d'euros et contribuant d'autant à la croissance du chiffre d'affaires de STIF en 2025. Ce succès est le fruit d'une étroite relation entretenue depuis près d'un an par les équipes des deux Groupes, et caractérisée par des discussions et des échanges approfondis.

Ces panneaux d'explosion seront fabriqués à Suzhou (Chine), site de production du Groupe, puis expédiés sur les sites opérationnels de Fluence en Asie du Sud-Est pour y être intégrés à des solutions de stockage d'énergie.

Portzampar salue ce beau succès qualifiée d'"excellente nouvelle" qui assoit son leadership sur le segment spécifique des protections passives... De quoi se renforcer sur le marché asiatique qui offre un potentiel de croissance important. De quoi aussi réduire la dépendance du groupe à ses deux principaux clients : Tesla et Sungrow. L'analyste reste à l'achat en visant un cours de 40,50 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :