STIF, spécialiste de la protection contre les explosions, annonce deux nouvelles avancées majeures en termes de conquête commerciale, à savoir l'extension au niveau mondial de l'accord précédemment signé avec Fluence et le gain d'une nouvelle commande significative formulée par Wärtsilä, un des leaders mondiaux de la production d'énergie. D'une part, le Groupe vient de signer un accord global avec Fluence, acteur majeur du marché des produits et services de stockage d'énergie à l'international, portant sur la fourniture de protections contre les risques d'explosions. Après l'enregistrement en mars dernier de premières commandes pour la fabrication de panneaux d'explosion destinés aux sites opérationnels de Fluence en Asie du Sud-Est, ce nouvel accord étend la collaboration entre les deux groupes au niveau mondial. Les commandes de produits STIF pour les activités de Fluence en Asie seront ainsi honorées depuis le site de production de STIF à Suzhou (Chine).
Les commandes de ces même produits pour les activités de Fluence en Amérique du Nord seront couvertes par le site de production de STIF au Texas (Etats-Unis). Des discussions sont également en cours pour la mise en place d'un dispositif similaire en Inde, selon la stratégie désormais éprouvée du Groupe de fabriquer au plus près des gros marchés potentiels.
D'autre part, le Groupe vient d'enregistrer une première commande significative d'équipements de protection contre les risques d'explosion auprès de Wärtsilä, opérateur finlandais dédié historiquement à la production d'énergie et aujourd'hui fortement diversifié, positionné comme un acteur clé de la transition énergétique. Wärtsilä propose à ses clients des solutions complètes intégrant à la fois des systèmes de batteries et des plateformes logicielles de gestion de l'énergie afin d'optimiser en temps réel la production, le stockage, la distribution d'électricité et la stabilisation des réseaux électriques. En accord avec les besoins opérationnels de Wärtsilä, les produits seront fabriqués depuis le site de production de STIF en Chine (Suzhou).