Stif : +1

STIF progresse de 1% à 58,70 euros ce mercredi, alors que le groupe a annoncé le renouvellement pour l'année 2026 d'un volume d'affaires à hauteur de 25 ME avec son client historique Tesla. Ce nouveau...

STIF progresse de 1% à 58,70 euros ce mercredi, alors que le groupe a annoncé le renouvellement pour l'année 2026 d'un volume d'affaires à hauteur de 25 ME avec son client historique Tesla. Ce nouveau volume d'affaires porte sur la fourniture d'équipements de protection passive contre les risques d'explosions sur les Megapack fabriqués par le Groupe Tesla aux Etats-Unis et en Chine. Le volume d'affaires se réparti entre un montant de 20 ME de commandes pour les Etats-Unis et 5 ME pour la Chine.

Cette nouvelle commande témoigne de la confiance établie dans la relation commerciale entre le Groupe STIF et les différentes entités du groupe Tesla à l'échelle internationale. Elle confirme également le savoir-faire de STIF pour répondre aux grands donneurs d'ordre mondiaux dans le secteur des BESS, avec une gamme de produits Vigilex Energy de très haute qualité, parfaitement adaptée aux besoins des clients et adossée à un outil de production local... Portzamparc parle d'une "excellente nouvelle" qui vient asseoir le leadership du groupe, la qualité et l'expertise de l'offre produits de STIF à destination du marché des BESS. L'analyste rappelle que Tesla est un des premiers clients historiques du groupe sur ce segment, avec un volume d'affaires qui représentait 13 ME en 2024 avec l'entreprise d'Elon Musk et qui a donc quasiment doublé depuis... Portzamparc reprend ainsi le suivi du titre avec un avis acheteur et un cours cible de 79 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :