Starbucks suspend ses prévisions pour 2025

(AOF) - L’action de la chaîne de cafés Starbucks est attendu en nette baisse après la suspension de sa guidance 2025. Au quatrième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2024, le groupe a enregi...


(AOF) - L’action de la chaîne de cafés Starbucks est attendu en nette baisse après la suspension de sa guidance 2025. Au quatrième trimestre, clos fin septembre, de l'exercice 2024, le groupe a enregistré des ventes mondiales à magasins comparables en baisse de 7%, selon des données préliminaires. Elles ont chuté de 14% en Chine et de 6% aux Etats-Unis. Le revenu net consolidé a baissé de 3 % à 9,1 milliards de dollars. Le bénéfice par action a chuté de 25% à 80 cents et le bénéfice par action ajusté de 24% à également 80 cents.

"Compte tenu du changement de directeur général et de la situation actuelle de l'entreprise, les prévisions seront suspendues pour l'ensemble de l'exercice 2025" a indiqué Starbucks. "Cela permettra de compléter l'évaluation de l'entreprise et de consolider les stratégies clés, tout en stabilisant et en positionnant l'entreprise pour une croissance à long terme". Brian Niccol a été nommé en août directeur général de Starbucks.

Bonne nouvelle pour les actionnaires, le conseil d'administration a approuvé une augmentation du dividende trimestriel de 57 cents à 61 cents par action.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :