Spie se renforce dans les systèmes d'information

Le groupe de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications Spie a annoncé la signature d'un accord d'acquisition de 93% de la société Artemys, un expert de la transfor...

Le groupe de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications Spie a annoncé la signature d'un accord d'acquisition de 93% de la société Artemys, un expert de la transformation numérique en France.

Fondé en 1989 et basé à Paris, Artemys regroupe plusieurs entités spécialisées dans la conception, la gestion et la transformation des systèmes d'information de ses clients. Le groupe dispose d'un portefeuille de clients diversifié notamment dans les secteurs des services financiers, de l'énergie, et du luxe. Fort de 420 collaborateurs répartis dans 7 agences, Artemys a généré en 2024 une production de 82 millions d'euros environ.

Grâce à cette acquisition, Spie renforce ses expertises dans les domaines stratégiques du cloud, du big data et de la cybersécurité à destination des grands comptes et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France. La finalisation de la transaction est attendue d'ici début 2026, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :