Spie : pas de réaction après les annonces

Spie reste stable sur les 40 euros ce vendredi, alors que le groupe a fait part d'une solide croissance de la production au 1er trimestre 2025 de 2.415 millions d'euros, en hausse de +8,5 % par rappor...

Spie reste stable sur les 40 euros ce vendredi, alors que le groupe a fait part d'une solide croissance de la production au 1er trimestre 2025 de 2.415 millions d'euros, en hausse de +8,5 % par rapport à la même période en 2024. La croissance organique est de +2,1%, sur une base de comparaison élevée (+6,2 % au 1er trimestre 2024) avec la poursuite de la forte dynamique en Allemagne et dans le segment North-Western Europe.

Exécution de la stratégie d'acquisitions bolt-on soutenant l'expansion sur des marchés attractifs

*Progression des processus d'intégration des acquisitions de 2024 conforme au plan; *Finalisation des acquisitions d'Elektromontaz-Poznan et de Corporate Software (Europe centrale) en janvier 2025; *Acquisition de LTEC Group (environ 19 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel) annoncée le 16 avril 2025 : renforcement de l'offre en technologies et automatisation du bâtiment en Pologne; *Pipeline d'opportunités d'acquisitions futures prometteur pour la suite de l'année.

Perspectives 2025 confirmées

Le groupe table toujours sur une forte croissance totale portant la production bien au-dessus de la barre des 10 milliards d'euros, tirée par la poursuite de la croissance organique et une activité d'acquisitions bolt-on soutenue. La poursuite de l'expansion de la marge d'EBITA reste aussi au programme. Portzamparc parle d'une bonne publication conforme aux attentes qui confirme la dynamique de croissance organique. La partie M&A bolt devrait rester dynamique selon l'analyste qui reste à l'achat en visant un cours de 45 euros sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :