Spie modernise le réseau basse tension avec Stedin aux Pays-Bas

SPIE s'apprête à mettre en oeuvre pour Stedin un vaste programme visant à préparer le réseau électrique basse tension (BT) de centaines de quartiers néerlandais pour l'avenir, grâce à une "approche du...

SPIE s'apprête à mettre en oeuvre pour Stedin un vaste programme visant à préparer le réseau électrique basse tension (BT) de centaines de quartiers néerlandais pour l'avenir, grâce à une "approche du réseau BT à l'échelle des quartiers" (Buurtaanpak Laagspanning).

Les contrats attribués aux entreprises sélectionnées s'inscrivent dans une durée de 6 à 12 ans. Dans le cadre de cet accord, SPIE s'est vu confier la responsabilité de la région d'Utrecht Ouest, lui assurant un rôle structurel et de long terme dans le renouvellement et le renforcement du réseau électrique régional.

SPIE commencera les travaux dans les deux premières zones en 2026. Au cours des années suivantes, cet effort va s'intensifier progressivement. SPIE vise à réaliser une exécution structurelle de plus de 10 zones par an. Les premières zones résidentielles devraient entrer en phase d'exploitation à partir du mois d'avril, marquant le lancement opérationnel de "l'approche du réseau BT à l'échelle des quartiers".

SPIE et Stedin ont officialisé cette collaboration de long terme, le 27 janvier 2026, lors d'une cérémonie de signature, en présence des autres partenaires contractuels. Cette attribution reflète la confiance de Stedin dans l'expertise, les capacités et la qualité d'exécution de SPIE.

Un programme d'intégration commun réunira les entreprises retenues en février et mars 2026.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :