Spie : au sommet après de solides résultats

Spie fait partie de la liste des bons élèves du jour avec une action qui gagne 3,3% à 50,6 euros, au plus haut historique. La société spécialisée dans les services de génie, d'énergie et de communicat...

Spie fait partie de la liste des bons élèves du jour avec une action qui gagne 3,3% à 50,6 euros, au plus haut historique. La société spécialisée dans les services de génie, d'énergie et de communication a dévoilé d'excellents résultats avec un EBITA en hausse de 13,2% à 301 ME pour une progression des revenus de 5,8% à 4,979 MdsE. La marge d'EBITA s'améliore encore de 40 pb à 6%.

Le management réaffirme son objectif d'un CA 2025 bien supérieur à 10 MdsE, tiré par la poursuite de la croissance organique et une activité d'acquisitions " bolt-on " soutene. Compte tenu de ces résultats, le groupe précise que sa marge d'EBITA est désormais anticipée à au moins 7,6%, soit une hausse de 40 pb (précédemment attendue en hausse).

"La transition énergétique et la transformation numérique s'affirment durablement comme des moteurs de croissance sur l'ensemble de nos marchés, nous permettant d'évoluer avec confiance dans un environnement géopolitique et macroéconomique incertain", a déclaré Gauthier Louette, PDG.

Oddo BHF évoque d'excellents résultats et une guidance de hausse de la marge d'EBITA supérieure aux attentes. Malgré un contexte économique moins favorable, notamment en France, la croissance organique en Europe reste soutenue par la transition énergétique et Spie bénéficie, par ailleurs, d'un contexte concurrentiel atomisé permettant de saisir des opportunités de croissance externe " bolt-on " à des prix raisonnables. La situation bilancielle est saine et pour le premier semestre, le broker retient la forte baisse du ratio de levier (1,9x vs 2,4x au S1 2024) et toujours une bonne maitrise du BFR. La valorisation reste raisonnable (FCF yield d'environ 7% en 2026). De quoi rester à 'surperformance' avec un objectif remonté de 48 à 60 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :