Le groupe de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications Spie a annoncé l'acquisition aux Pays-Bas de Voets & Donkers Koeltechniek et VND Technical Services.
Spie indique renforcer son expertise dans les domaines des installations de refroidissement industriel, des systèmes de traitement de l'air, des pompes à chaleur, de l'automatisation industrielle et de l'ingénierie des équipements de procédés.
Fondée en 1963, Voets & Donkers emploie 69 collaborateurs permanents répartis sur deux sites, à Schijndel et Drachten. Spécialiste du développement, de la production et de l'installation de systèmes de refroidissement et de traitement de l'air, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2024. Sa clientèle couvre plusieurs secteurs : transformation laitière et agroalimentaire, horticulture, industrie pharmaceutique, logistique et équipements de haute technologie.
Spie estime que les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique représentent des marchés à fort potentiel sur lesquels le groupe souhaite renforcer sa présence.