Southwest Airlines : fin d'une époque

Fin d'une époque chez Southwest Airlines. La compagnie aérienne a annoncé qu'elle facturerait 35 dollars pour un bagage enregistré et 45 dollars pour le second, sauf pour certains clients d'élite, met...

Fin d'une époque chez Southwest Airlines. La compagnie aérienne a annoncé qu'elle facturerait 35 dollars pour un bagage enregistré et 45 dollars pour le second, sauf pour certains clients d'élite, mettant ainsi fin à sa politique de bagages gratuits. La compagnie aérienne a précisé qu'elle continuerait à offrir deux bagages enregistrés gratuits aux clients fidèles ayant le statut A-List Preferred et aux passagers qui paient le tarif le plus élevé. Les clients ayant le statut de fidélité le moins élevé, A-List, auront droit à un bagage en soute gratuit. Le transporteur créditera également un bagage enregistré aux passagers détenteurs de sa carte de crédit co-brandée.

Southwest fait partie de la liste des transporteur aériens qui ont retiré leurs prévisions financières pour l'année, affirmant qu'un effondrement surprise de la demande en février et mars assombrissait les prévisions pour le reste de 2025. Les inquiétudes liées aux guerres commerciales, à l'inflation, aux suppressions d'emplois dans le secteur public et aux questions relatives aux politiques frontalières ont contribué à l'érosion de la demande de transport intérieur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :