Solvay : question d'image ?

Solvay reperd 1,7% à 27,25 euros en fin de matinée ce vendredi, alors que la Deutsche Bank est à l'achat sur le dossier en réhaussant sa cible de 29 à 31 euros. Le fondateur de Greenlight Capital, Dav...

Solvay reperd 1,7% à 27,25 euros en fin de matinée ce vendredi, alors que la Deutsche Bank est à l'achat sur le dossier en réhaussant sa cible de 29 à 31 euros. Le fondateur de Greenlight Capital, David Einhorn, déjà actionnaire du groupe chimique, vient de mettre en avant la faible valorisation de la société et la gestion "supérieure à la moyenne" de l'entreprise. "Nous pensons que cette ennuyeuse activité de produits chimiques essentiels générera des rendements attractifs et ajustés du risque pour les investisseurs", a déclaré le spécialiste, cité par 'Bloomberg', lors de la 'Sohn Investment Conference' à New York. Solvay affiche un bond de 43% depuis la scission du fabricant de produits chimiques Syensqo en décembre dernier.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Solvay prévoit une croissance organique de l'EBITDA sous-jacent de -10% à -20% par rapport à une base de comparaison élevée en 2023, en particulier au S1. Cela se traduit par une fourchette de 925 millions à 1.040 millions d'euros à un taux de change EUR/USD de 1,10.
La croissance organique de l'EBITDA sous-jacent est calculée à partir d'un EBITDA retraité à 1.154 millions en 2023 (contre un EBITDA publié de 1.246 millions).

Le free cash flow aux actionnaires des activités poursuivies devrait être supérieur à 260 millions d'euros, conformément à la priorisation de l'utilisation du cash présentée lors du Capital Market Day en novembre 2023. Il est soutenu par la capacité de Solvay à adapter ses investissements et ses besoins en fonds de roulement afin d'assurer le financement de ses activités et le paiement des dividendes tout en maintenant intacte la solidité de son bilan.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :