En queue du palmarès, Solutions 30 chute de 7,7% à 1,12 euro malgré la confirmation de ses objectifs 2024. L'entreprise luxembourgeoise spécialisée dans les solutions pour les nouvelles technologies a publié un chiffre d'affaires de 742,8 ME sur 9 mois, en recul de 3,5%, traduisant les orientations stratégiques du groupe. Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires atteint 225,4 ME, en baisse de -10,1% reflétant le prolongement des tendances du 2ème trimestre et la mise en oeuvre d'une stratégie donnant la priorité aux marges par rapport à la croissance avec une poursuite de la diversification dans les activités liées à la transition énergétique, en forte croissance de +28%.
Pour l'ensemble de l'année 2024, Solutions30 s'attend à un chiffre d'affaires en légère décroissance par rapport à 2023 et à une amélioration de la marge d'EBITDA ajusté du Groupe, se traduisant par une progression de l'EBITDA ajusté en valeur.
Le cours demeure pénalisé par la déception sur la croissance 2024 annoncée en juillet dernier, note TP ICAP Midcap ('achat'). L'embellie n'est pas encore complètement d'actualité mais l'upside est attractif sur un objectif ajusté de 2,6 à 2,5 euros...