Soitec : recrute son prochain DG chez Infineon Technologies

Soitec a trouvé son prochain patron. Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants annonce que son Conseil d'administration a nommé Laurent Rémont en tant que Directeur Général à compter du 1er...

Soitec a trouvé son prochain patron. Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants annonce que son Conseil d'administration a nommé Laurent Rémont en tant que Directeur Général à compter du 1er avril 2026. Laurent Rémont, 54 ans, est actuellement Senior Vice President chez Infineon Technologies, un acteur mondial des semi-conducteurs. Il a notamment dirigé l'activité Radiofréquence et Capteurs du Groupe. Il a auparavant été Directeur technique de Kontron AG, après plus de quinze ans passés chez STMicroelectronics, ayant occupé différentes fonctions de direction générale et de R&D. Son parcours international reflète ainsi une maîtrise des technologies et des marchés clés pour Soitec, comme la communication mobile, l'automobile ou l'intelligence artificielle. Il apporte également une expérience approfondie de pilotage d'activités technologiques et industrielles.

Cette nomination reflète la volonté du Conseil d'administration de s'appuyer sur les fondations posées ces dernières années pour consolider le développement du Groupe, valoriser son portefeuille diversifié de produits et de technologies, particulièrement autour de l'intelligence artificielle, et saisir les opportunités offertes par les marchés des semi-conducteurs.

Laurent Rémont rejoindra Soitec le 16 mars comme Conseiller du Directeur Général Pierre Barnabé, avant de lui succéder au début du mois suivant. Le départ de Pierre Barnabé, qui avait annoncé sa démission le 1er octobre dernier, sera effectif au 31 mars prochain.

L'annonce de ce jour intervient à l'issue d'un processus de sélection rigoureux mené par le Conseil d'administration et sur recommandation du Comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance du Conseil. La nomination de Laurent Rémont en qualité d'administrateur reste soumise à l'approbation de l'Assemblée générale qui se tiendra en juillet 2026. Sous réserve de sa validation par cette Assemblée, son mandat prendra effet à cette date, pour une durée de trois ans

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :