Soitec annonce la nomination d'Albin Jacquemont au poste de Directeur Financier (CFO), avec prise de fonction immédiate.
Dans ses nouvelles fonctions, Albin Jacquemont pilotera l'ensemble des sujets financiers au niveau du groupe. Il jouera un rôle déterminant dans le renforcement des fondations financières et opérationnelles de Soitec et accompagnera la prochaine phase de croissance durable et de création de valeur de l'entreprise.
Albin Jacquemont succède à Léa Alzingre, qui quitte ses fonctions pour saisir de nouvelles opportunités professionnelles, après avoir accompagné la croissance de Soitec au cours des six dernières années.
Albin Jacquemont apporte plus de 30 ans d'expérience internationale en direction financière, planification stratégique et gouvernance d'entreprise. Sa carrière s'est déroulée au sein de groupes cotés ou soutenus par des fonds de capital-investissement, dans les secteurs industriel et technologique, tels que Inetum, Saur, Altran Technologies, Darty et Carrefour. Tout au long de son parcours, il a conduit d'importantes transformations financières et généré de la valeur grâce à l'amélioration de la performance opérationnelle, l'optimisation du cash-flow et la mise en oeuvre d'opérations de fusions-acquisitions.