(AOF) - Le chiffre d’affaires de Sogeclair au premier trimestre 2025 est en hausse pour le 16ème trimestre consécutif. Sur cette période, il ressort à 41,5 millions d'euros en progression de 6,4% et de 4,1% à taux de change constant, en ligne avec les attentes du groupe. Sur le segment Aviation Commerciale (35,9% du CA), les revenus ont progressé de 1,7% alors que le segment Aviation d’Affaires (32,6% du CA) est en recul à 4,6%, marqué notamment par les incertitudes politiques et économiques du début d’année en Amérique du Nord.
Comme prévu, le marché de la défense, représentant 14,7% du CA, progresse très significativement (+72%) autant sur la partie Engineering que sur la partie Solutions.
La France, qui représente 68% du CA Groupe, est en progression significative (7,4%) alors que les zones Europe et Asie-Pacifique (8,7% du CA Groupe) sont en forte augmentation d'environ 30% chacune. La zone Amérique (23,2% du CA Groupe) fléchit très légèrement de 2,9% impactée notamment par l'instabilité économique de ces derniers mois et un effet devise défavorable depuis le début de l'année.
La zone Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis) a été impactée par les incertitudes en ce début d'année mais a limité la baisse de son CA à 2,9%. "Compte tenu des dernières annonces et de l'exception ACEUM (Accord Canada-Etats-Unis-Mexique), les effets sur le marché de l'aviation d'affaires devraient être moins importants pour le reste de l'année 2025", a déclaré Sogeclair au sujet de ses perspectives.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance