Sodexo : une publication bien accueillie

En forte hausse en début de séance, Sodexo avance encore de 1% à 78 euros, soutenu par une bonne première moitié d'exercice. Le spécialiste des services de restauration a publié une croissance interne...

En forte hausse en début de séance, Sodexo avance encore de 1% à 78 euros, soutenu par une bonne première moitié d'exercice. Le spécialiste des services de restauration a publié une croissance interne de son chiffre d'affaires de 8,5% à 12,1 milliards d'euros, un peu supérieure au consensus avec un profit opérationnel en hausse de 12,3% à 612 ME. Le management vise désormais une croissance organique 2024 "dans le haut de la fourchette de 6% à 8%", soutenue par les prochains Jeux olympiques qui vont se dérouler en France et des prix plus élevés.

"Nous considérons cette publication comme solide, qui pourrait déclencher une réaction positive pour les actions aujourd'hui, en particulier compte tenu de la récente performance modérée, mais nous ne voyons rien à ce stade qui puisse devenir fondamentalement plus positif et nous conservons notre préférence pour Compass dans le secteur", affirmait Stifel avant l'ouverture.

Pour Oddo BHF, ces annonces confirment le bon début d'année de Sodexo et l'amélioration de la dynamique opérationnelle. L'analyste maintient sa recommandation 'surperformance' et sa cible de 98 euros. Jefferies ('acheter') parle de résultats "encourageants", y compris le plus grand nombre de nouvelles affaires nettes depuis "au moins une décennie", qui soutiennent l'opinion du courtier selon laquelle les vents favorables structurels du secteur se sont accrus post-Covid.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :