Sodexo annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir Grupo Mediterránea, l'un des principaux fournisseurs de services de restauration en Espagne. Fondé en 1988, Grupo Mediterránea, dont le siège est à Madrid, exerce ses activités en Espagne, tant sur les marchés publics que privés, avec des activités plus mineures au Portugal, au Chili et au Pérou. Avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 350 millions d'euros, plus de 14.700 collaborateurs qui servent chaque jour plus de 265.000 repas sur plus de 1.700 sites, l'entreprise occupe une position forte sur le marché espagnol des services de restauration.
Avec cette acquisition, Sodexo doublera sa présence et deviendra l'un des leaders du marché des services de restauration en Espagne, en renforçant ses positions dans des segments clés, en particulier dans les services aux entreprises, la santé et l'éducation. Sodexo et Grupo Mediterránea partagent une vision commune axée sur l'excellence des services de restauration et la satisfaction des clients, et se sont engagés à assurer la continuité des activités ainsi qu'une transition harmonieuse pour l'ensemble des parties prenantes.
Cette acquisition stratégique permettra à Sodexo de renforcer ses expertises et de réunir une équipe dirigeante solide, tout en générant des synergies opérationnelles et des gains d'efficacité au bénéfice des clients et des consommateurs...