Depuis 2023, l'ensemble des clients bénéficient d'un RIB/IBAN SG invariant pour réaliser, sans distinction, toutes leurs opérations dans l'ensemble des agences, et via les outils en ligne. Le 1er avril 2025, les RIB/IBAN de l'ancien Groupe Crédit du Nord ne seront plus valides et seront supprimés des référentiels d'échange interbancaire, conformément aux obligations réglementaires. Les clients concernés sont invités à vérifier que l'ensemble de leurs virements et prélèvements s'effectuent sur leur nouvel IBAN SG.
Dans le strict cadre de la réglementation, et afin d'assurer un changement automatique et sans-couture des virements et prélèvements récurrents, la banque SG a communiqué les correspondances de comptes aux banques confrères en 2023 et 2024 pour mettre à jours les coordonnées bancaires au sein des sociétés et des organismes (Donneurs d'Ordres) concernés.
De larges campagnes ont été menées pour informer les clients (courriers, e-mails, sms, et notifications) permettant que plus de 90% des opérations s'effectuent bien à ce jour sur les nouveaux IBAN SG.
Pour certaines opérations, seul le client peut intervenir et garantir la bonne mise à jour de ses coordonnées bancaires. La banque SG invite donc ses clients issus de l'ancien Groupe Crédit du Nord à vérifier que l'ensemble de leurs coordonnées bancaires nécessaires pour recevoir des virements incluant les salaires, prestations sociales ou pensions de retraite ainsi que des prélèvements liés aux abonnements (téléphone, internet, etc.) sont mis à jour...