Société des Bains de Mer : sur 9 mois, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 638,6 millions d'euros

La Société des Bains de Mer et ses filiales ont enregistré un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 6% à 143,50 ME au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024/2025 par rapport à la même pér...

La Société des Bains de Mer et ses filiales ont enregistré un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 6% à 143,50 ME au cours du troisième trimestre de l'exercice 2024/2025 par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du secteur jeux s'établit à 45,2 millions d'euros pour le trimestre écoulé, contre 48,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent. Cette diminution de 3,4 millions d'euros s'explique par une application rigoureuse des nouvelles règles en matière de compliance, ajouté à un aléa moins favorable par rapport à la même période de l'exercice précédent. L'activité progresse en revanche sur les appareils automatiques.

Le secteur hôtelier confirme la tendance positive observée sur le premier semestre de l'exercice en cours. Il enregistre sur le troisième trimestre une augmentation de 18% du chiffre d'affaires, qui s'établit à 61,1 millions d'euros contre 52 millions d'euros en 2023/2024, porté par un taux d'occupation et des prix moyens hébergement en progression, notamment sur la période des fêtes de fin d'année et une progression de la restauration à périmètre constant. A cela s'ajoutent l'ouverture du restaurant Amazónico Monte-Carlo le 4 avril 2024 et la réouverture de la brasserie Café de Paris Monte-Carlo en novembre 2023.

Le secteur locatif, qui regroupe les activités de location de boutiques et de bureaux ainsi que les activités des résidences du Sporting, du Balmoral et du One Monte-Carlo et les Villas du Sporting, présente un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros contre 35,1 millions d'euros précédemment. Cette hausse résulte principalement de la mise en location progressive des nouveaux espaces commerciaux disponibles au complexe rénové du Café de Paris, d'un taux de vacance très faible, ainsi que l'application contractuelle des indexations de loyers.

Au cumul des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe S.B.M. s'établit à 638,6 millions d'euros, contre 580,7 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent, soit une hausse de 10%.

L'activité du Groupe S.B.M. sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024/2025 s'inscrit donc dans une forte dynamique de croissance par rapport à l'exercice précédent. Cette tendance devrait se poursuivre sur le dernier trimestre.

Le modèle économique du Groupe S.B.M. est solide et diversifié. Cependant, l'activité jeux est dépendante, sur une courte période, de sa nature aléatoire. Cet aléa ne nous permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2024/2025.

Pour Stéphane Valeri, Président-Délégue de Monte-Carlo Société des Bains de Mer : "ces bons résultats sont conformes à nos attentes. Ils confirment l'efficacité de nos choix stratégiques et et s'inscrivent pleinement dans les objectifs fixés pour l'exercice en cours."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :