Snap massacré à Wall Street

Snap, maison-mère de Snapchat, décrochait hier soir de 33% après bourse à Wall Street sous les 12$. Comme bien souvent, le titre réagit très fortement aux annonces de résultats. Pour le quatrième trim...

Snap, maison-mère de Snapchat, décrochait hier soir de 33% après bourse à Wall Street sous les 12$. Comme bien souvent, le titre réagit très fortement aux annonces de résultats. Pour le quatrième trimestre, le groupe d'Evan Spiegel a dévoilé des revenus en croissance timide de 5% à 1,36 milliard de dollars, alors que le consensus était logé à 1,38 milliard. Sur l'exercice, les ventes ont été stables, reflétant un environnement opérationnel difficile. L'Ebitda ajusté trimestriel a lui aussi raté le consensus. La perte nette trimestrielle a atteint 249 millions de dollars, contre 288 millions pour la période comparable, l'an dernier. Le bénéfice ajusté par action a représenté 8 cents, contre 6 cents de consensus. Snapchat revendique désormais 414 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, en croissance de 10% en comparaison de l'an dernier. Le service sur abonnement Snapchat+ affiche 7 millions d'utilisateurs payants.

Sur le premier trimestre fiscal juste entamé, Snap prévoit des revenus allant de 1,1 à 1,14 milliard de dollars, en croissance jusqu'à 15%. Cette performance serait en ligne avec les anticipations de marché. En revanche, le groupe prévoit une perte d'Ebitda ajusté allant de 55 à 95 millions de dollars sur la période, bien plus que prévu. Le groupe a annoncé cette semaine un plan de réduction des effectifs portant sur environ 10% des emplois. Les mesures concernent 528 postes au sein du groupe, pour des charges avant imposition allant de 55 à 75 millions de dollars.

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