SMAIO renforce son Conseil scientifique nord-américain

SMAIO (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics, annonce la nomination du Dr. Tenner Guillaume, chirurgien orthopédiste spécialisé dans les déformations de la colonne vertébrale à Gi...

SMAIO (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics, annonce la nomination du Dr. Tenner Guillaume, chirurgien orthopédiste spécialisé dans les déformations de la colonne vertébrale à Gillette Children's Hospital (St. Paul, Minnesota), au sein de son conseil scientifique nord-américain.

Dr. Tenner Guillaume est un spécialiste reconnu dans le domaine des déformations de la colonne vertébrale chez les enfants. Il a rejoint le plus grand groupe de chirurgiens pédiatriques du Midwest en 2011, au sein du Gillette Children's Hospital. Il est membre de la Scoliosis Research Society, de la Pediatric Orthopaedic Society of North America et de l'American Academy of Orthopaedic Surgeons. Il est également membre de plusieurs organisations professionnelles de renom, dont la Pediatric Spine Study Group et la Minnesota Orthopaedic Society.

"Son entrée au conseil scientifique ouvre de nouvelles perspectives de réflexion sur la prise en charges des pathologies vertébrales, y compris chez les plus jeunes patients", indique le management de SMAIO, dont l'objectif est de "réunir les meilleurs experts de la chirurgie rachidienne au sein de son conseil scientifique.

Il s'agit pour SMAIO de soutenir le développement de la société sur le marché du rachis aux Etats-Unis, à travers diverses initiatives telles que des sessions de formation et l'organisation de 'Sagittal Alignment Think Tanks' sur l'ensemble du territoire nord-américain.

En février 2025, SMAIO avait annoncé la nomination du Dr. Donald J. Blaskiewicz (neurochirurgien à la St. Luke's Clinic à Boise, Idaho) au sein de son conseil scientifique, rejoignant ainsi ses deux premiers membres :le Dr. Brian Neuman (chirurgien orthopédiste) et le Dr. Camilo Molina (neurochirurgien), exerçant tous deux à la prestigieuse Washington University School of Medicine à St. Louis (Missouri).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :