Smaio finalise une levée de fonds de 2,5 ME

Smaio (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics annonce la réalisation effective d'une levée de fonds d'un montant total de 2,5 ME. L'opération a été souscrite en totalité par NextSt...

Smaio (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics annonce la réalisation effective d'une levée de fonds d'un montant total de 2,5 ME. L'opération a été souscrite en totalité par NextStage AM.

Cette levée de fonds est composée d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de 1,5 ME (Augmentation de capital), et d'une émission d'obligations convertibles en actions pour un montant de 1 ME (Emission d'OC).

L'Opération, annoncée le 15 avril dernier, a été finalisée conformément au protocole d'investissement (LOI) conclu entre Smaio et NextStage AM.

Dans le cadre de l'augmentation de capital, le prix d'émission des actions nouvelles était de 3,60 euros par action, soit 0,19 euro de valeur nominale et 3,41 euros de prime d'émission par action nouvelle. Ce prix représente une prime de +0,6% par rapport au cours de clôture de l'action Smaio du 14 avril 2025, soit 3,58 euros, et une prime de +3,4% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes de l'action Smaio des 5 dernières séances de bourse précédant la fixation du prix de l'émission, soit 3,48 euros. Ces actions nouvelles seront cotées sur le marché Euronext Growth Paris, sur la même ligne que les actions existantes (code ISIN FR0014005I80)

Dans le cadre de l'émission d'Obligations convertibles en actions ordinaires, la valeur nominale des obligations est de 1 euro. Lap parité de conversion est de 4,50 euros pour 1 action ordinaire nouvelle, soit un nombre total de 222.222 actions nouvelles potentielles. Le taux d'intérêt annuel est de 6%, payable trimestriellement. La maturité des obligations est fixée à 5 ans.

L'opération a été réalisée au profit de NextStage AM pour les fonds dont il assure la gestion. Nextstage AM est actionnaire de Smaio depuis son introduction en bourse à hauteur de 5,7% du capital à la date de lancement de l'opération.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :