SMAIO (Software, Machines and Adaptative Implants in Orthopaedics) annonce la signature d'un partenariat majeur avec Highridge Medical (Westminster, Colorado), l'une des plus grandes sociétés privées au monde spécialisées dans la chirurgie du rachis.
			
			Highridge Medical, créée à la suite de l'acquisition de l'activité rachidienne de ZimVie par la société d'investissement H.I.G. Capital, développe un solide portefeuille d'implants (vis et plaques), ainsi que de systèmes de fixation. Forte d'un héritage clinique solide et d'une présence commerciale à travers les Etats-Unis, Highridge Medical s'engage à faire progresser les soins de la colonne vertébrale grâce à la R&D et à l'innovation.
			
			Dans le cadre de ce partenariat, les chirurgiens, clients de Highridge Medical, auront accès à toutes les fonctionnalités de planification du réalignement vertébral de SMAIO et pourront combiner la technologie SMAIO avec leurs systèmes d'implants existants dans une configuration modulaire et ouverte.
			
			Cet accord marque le lancement réussi de la plateforme ouverte KEOPS-4ME de SMAIO, qui vise à fournir aux chirurgiens américains une approche personnalisée et fondée sur les données pour les chirurgies complexes de la colonne vertébrale, notamment l'analyse des données, la planification chirurgicale en 3D KEOPS balance Analyzer 3D et l'utilisation de tiges K-Rods sur-mesure.
			
			Cette collaboration stratégique permettra à SMAIO d'accéder au réseau hospitalier américain de Highridge Medical, de faciliter l'enregistrement des implants et d'élargir leur adoption clinique.
			
			Les processus d'enregistrement auprès des hôpitaux et les autorisations 510(k) de la FDA étant en cours, les deux partenaires prévoient de commercialiser leurs premières solutions communes début 2026.