Sirius Media a signé un accord de principe avec certains de ses créanciers et de ses filiales Triple A et Sirius Media Production qui vise à réduire de 30 ME la dette du Groupe. En parallèle, la Société a mis en place un nouveau financement d'un montant maximum de 4 ME par voie d'émission d'obligations convertibles en actions au profit d'Atlas capital Markets "pour financer son BFR et sécuriser le développement de ses activités".
Le Groupe a engagé la renégociation de la dette d'acquisition des sociétés Triple A et Sirius Media Production afin de tenir compte des mauvais résultats de la sortie du film " Zak et Wowo, la légende de Lendarys ". En effet, ce film d'animation devait permettre au Groupe de générer suffisamment de revenus pour régler cette dette d'acquisition. "Cela n'étant pas le cas, il a donc été décidé de revoir le prix d'acquisition afin de permettre à Sirius Media de poursuivre sa restructuration et de relancer ses activités sur les projets actuels et futurs", explique la société.
Dans cette optique, Sirius Media et ses filiales Triple A et Sirius Media Productions ont conclu un accord de principe avec certains de leurs créanciers à l'effet de verser à titre de solde de tout compte un montant total ferme et définitif de 1 ME en sept versements ayant pour conséquence une réduction de la dette du groupe de 30 ME. "Le paiement de cette somme permettra de mettre fin à tous les différends en cours relatifs en particulier à la dette d'acquisition des titres de Triple A et de Sirius Media Productions ainsi que la réalisation de diverses prestations de services. Sirius Media reprendrait également l'engagement de caution porté actuellement par l'un des créanciers et désintéressait également totalement lesdits créanciers de leurs engagements concernant le remboursement d'obligations émises par sa filiale Sirius Media Production", détaille la société.
Par ailleurs, le Groupe précise qu'un premier accord non engageant a été signé avec un partenaire industriel en vue d'une prise de participation. Le Groupe communiquera dès la signature d'un accord définitif.
Concernant les OCA, elles atteignent un maximum de 4 ME qui sera activé en 10 tranches chacune composée de 4 000 OCA, représentant un montant total de 0,4 ME par tranche, en fonction des besoins de l'entreprise et à la demande de la Société. La Société annonce avoir procédé, ce jour, au tirage de la première tranche d'OCA pour un montant nominal de 0,4 ME.