Sirius Media annonce la fin du financement par obligations convertibles en actions (OCA) mis en place au profit d'Atlas Special Opportunities pour un montant de 2 millions d'euros.
Les conversions en actions Sirius Media des dernières obligations détenues par Atlas Special Opportunities ont eu lieu le jeudi 20 février, mettant fin, par la même occasion à ce financement dilutif.
Celui-ci a permis à Sirius Media de renforcer sa structure financière, de soutenir le développement de ses filiales et d'assurer le lancement de son film 'Zak et Wowo, la Légende de Lendarys'. Le film d'animation de Sirius Media est désormais distribué sur de nombreuses plateformes VOD en Europe, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
"Ce financement avait vocation à être temporaire et à soutenir les développements en cours. Nous continuons également notre réorganisation ainsi que l'optimisation de nos coûts afin d'améliorer notre rentabilité. En parallèle, les discussions avec un partenaire industriel en vue d'une prise de participation se poursuivent", commente Paul Amsellem, PDG de Sirius Media, qui ajoute : "En attendant, la commercialisation de notre catalogue à l'international, notre pipeline de 8 à 10 projets en développement, ainsi que la signature d'un accord technologique, de co-développement et de distribution avec Starlings Interactive aux Etats-Unis devraient nous permettre d'augmenter nos revenus sur les prochains semestres et d'améliorer notre visibilité".