Sirius Media et Starlings Interactive signent un partenariat pour développer des films interactifs

#Sirius Media|, groupe spécialisé dans la production audiovisuelle, annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Starlings Interactive, dédiée à la production audiovisuelle et ayant accès à une...

#Sirius Media|, groupe spécialisé dans la production audiovisuelle, annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Starlings Interactive, dédiée à la production audiovisuelle et ayant accès à une technologie innovante permettant de créer des films interactifs. Ce partenariat stratégique vise à co-développer des films interactifs et proposer ainsi des expériences interactives inédites en Amérique du Nord et en Europe.

Une collaboration internationale et un accord exclusif avec Paramount

Basée aux Etats-Unis et au Canada, Starlings Interactive bénéficie d'une technologie innovante, CtrlMovie, qui permet au spectateur de vivre une expérience immersive en lui proposant différentes options de scénario. Ainsi, un même film offre plusieurs fins possibles en fonction des choix opérés par le spectateur.

Starlings Interactive, dont plusieurs films interactifs sont en développement, a signé un accord avec un des plus gros réseaux de cinémas aux Etats-Unis lui assurant la diffusion de ses films dans plus de 1.000 salles de cinéma. Cette technologie est également compatible avec les plateformes numériques (Apple TV, Netflix ...). Ce partenariat offre à Sirius Media l'opportunité d'intégrer une technologie de pointe dans ses futures productions et de bénéficier par la même occasion de la portée internationale de Starlings Interactive.

L'innovation au service de contenus à plus forte valeur ajoutée

En intégrant des outils d'analyse de données et des algorithmes d'Intelligence Artificielle (IA), Sirius Media et Starlings Interactive visent à personnaliser les expériences interactives en fonction des préférences des spectateurs. Ces technologies permettent d'analyser les choix effectués par les utilisateurs en temps réel, d'adapter les récits de manière dynamique et de proposer des contenus toujours plus immersifs et engageants. Cette approche renforce également la capacité à identifier les tendances et à anticiper les attentes du public, ouvrant la voie à des productions intelligentes et centrées sur l'utilisateur.

Une expérience réussie avec le film " Late Shift "

Le premier film interactif " Late Shift ", utilisant la technologie CtrlMovie de Kino Interactive, a connu un bel engouement lors de son lancement. Ce film, salué par la critique et les spectateurs, a obtenu des résultats remarquables lors de tests, avec un taux d'engagement des spectateurs supérieur à 85 % et une augmentation significative du temps passé sur la plateforme (film revu en moyenne 3,4 fois). Les audiences ont particulièrement apprécié l'interactivité et la fluidité des choix, marquant un tournant dans l'expérience cinématographique immersive.

Ce nouveau segment de marché dédié aux contenus interactifs, à la croisée du film et du jeu vidéo génèrant chacun plus de 100 milliards de dollars par an, est porté par une demande croissante des consommateurs pour des expériences immersives et personnalisées.

Une première collaboration prévue avec "Flagg House"

Dans le cadre de cette alliance, Sirius Media et Starlings Interactive collaboreront sur le développement du projet interactif angoissant " Flagg House " qui raconte l'histoire de deux soeurs jumelles qui se retrouvent piégées dans une maison hantée où seulement l'une d'entre elles pourra s'en échapper. Plongée dans une boucle temporelle, l'une des soeurs se bat pour sa vie dans la maison pendant une nuit, tandis que l'autre passe neuf ans à chercher comment sauver sa soeur de cette maison hantée.

Paul Amsellem, Président-Directeur Général de Sirius Media, a déclaré : "Ce partenariat stratégique avec Starlings Interactive reflète notre volonté d'offrir des contenus innovants à nos publics et devrait renforcer notre présence à l'international. Cette offre disruptive représente une avancée majeure dans l'industrie du cinéma qui permet de répondre aux attentes croissantes des spectateurs, notamment les plus jeunes, pour des contenus engageants et participatifs. Nous pouvons ainsi unir nos forces de production à la créativité et la qualité de distribution de Starlings."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :