Sidetrade lance le tout premier Agent IA autonome et interactif dédié à la relance clients

Sidetrade, leader mondial des applications Order-to-Cash basées sur l'IA, annonce une avancée majeure dans la finance d'entreprise : la sortie du premier Agent IA dédié à la relance clients, interacti...

Sidetrade, leader mondial des applications Order-to-Cash basées sur l'IA, annonce une avancée majeure dans la finance d'entreprise : la sortie du premier Agent IA dédié à la relance clients, interactif, fonctionnant de façon autonome.

S'appuyant sur le Data Lake de Sidetrade, la nouvelle Aimie orchestre les processus Order-to-Cash, exécute les appels téléphoniques, échange avec les clients débiteurs, escalade les cas sensibles et signale les exceptions pour action humaine si nécessaire. Présenté lors de la conférence Gartner CFO & Finance Executive, ce lancement marque une rupture avec l'automatisation traditionnelle.

Une nouvelle ère pour les DAF, Global Business Services et Centres de Services Partagés

Dans un climat économique incertain, les systèmes financiers traditionnels, les logiques d'automatisation, les effectifs mobilisés pour des appels à faible valeur ajoutée et les campagnes de relance par courriel montrent toutes leurs limites. La course à la compétitivité ne se gagne plus seulement grâce à l'automatisation. Elle repose également sur la rapidité, la précision, la capacité à interpréter des données volumineuses et dispersées. Les directions financières, GBS et CSP doivent accélérer les flux de trésorerie, réduire les charges opérationnelles et croître plus vite. Aimie devient donc agentique.

Développée pour agir comme une coéquipière intégrée à l'organisation, sa première capacité est celle d'agent autonome dédié à la relance de créances, entraîné sur 7.200 milliards de dollars d'expériences de paiement et les comportements de 40 millions d'acheteurs dans le monde.

"Concrètement, Aimie n'attend pas d'instructions", a déclaré Rob Harvey, Chief Product Officer chez Sidetrade. "Elle ne se contente pas non plus de suivre un script : elle prend des décisions. C'est là, la véritable innovation. L'IA agentique passe de l'automatisation à une autonomie décisionnelle au service de la performance financière. En associant supervision humaine et agents autonomes, nous ouvrons la voie à une finance plus agile, apte à soutenir une croissance rapide, affranchie des processus manuels."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :