SentinelOne, leader de la cybersécurité AI native, a annoncé son intention d'acquérir Observo AI, la plateforme pionnière de gestion de flux de données et de pipelines de télémétrie. Cette acquisition renforcera et complètera l'offre de solutions SIEM et Data IA de SentinelOne, déjà parmi les plus performantes de son portefeuille, et qui ont généré un niveau record de commandes au 2ème trimestre de l'exercice 2026. Elle ouvre la voie à une cybersécurité plus ouverte, intelligente et autonome, en transformant la manière dont les SOC gèrent et exploitent leurs données.
Cette annonce intervient alors que les équipes de sécurité doivent gérer des volumes de données toujours plus importants, synonymes de coûts et de complexité croissants. Ces contraintes les obligent à faire des compromis, réduisent la visibilité, limitent la protection et ralentissent la réponse. De plus, les plateformes de données conçues avant l'apparition des SOC pilotés par l'IA, peinent à suivre le rythme de menaces de plus en plus rapides et sophistiquées.
Observo AI apporte une réponse pragmatique avec un pipeline de données en temps réel, natif IA, capable d'ingérer, d'enrichir, de résumer et de router les données, avant même qu'elles n'atteignent un SIEM ou un data lake. Cette approche permet de réduire les coûts, d'améliorer la détection et d'accélérer la réponse.
"La cybersécurité est avant tout un problème de données, et les plateformes de pipelines de données traditionnelles, basées sur des règles, n'ont tout simplement pas été conçues pour faire face à une surface d'attaque croissante et à la densité de données actuelles. Observo AI a plusieurs longueurs d'avance sur ses concurrents et propose une architecture de données IA-native (ouverte par conception, intelligente par défaut et conçue pour offrir l'échelle et la vitesse nécessaires aux opérations de sécurité autonomes) qui permet un traitement rapide et fluide des données et offre une nouvelle valeur ajoutée significative à nos clients et partenaires." a déclaré Tomer Weingarten, cofondateur et CEO de SentinelOne.