Semi-conducteurs : le secteur dopé par Nvidia

Dopé par la nouvelle performance époustouflante de Nvidia, le secteur des semi-conducteurs bondit en Europe. A Paris, Soitec grimpe de 5,5% à 147 euros tandis que STMicro avance de 3,7% à 42,5 euros. ...

Dopé par la nouvelle performance époustouflante de Nvidia, le secteur des semi-conducteurs bondit en Europe. A Paris, Soitec grimpe de 5,5% à 147 euros tandis que STMicro avance de 3,7% à 42,5 euros. La société basée à Santa Clara en Californie a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes, en croissance à trois chiffres, et des prévisions robustes accréditant la thèse d'une demande durable pour ses produits d'intelligence artificielle. Parmi les principales entreprises bénéficiaires de l'engouement autour de l'intelligence artificielle, Nvidia continue donc d'enregistrer une croissance exceptionnelle en dépit des restrictions commerciales avec la Chine, jadis son principal marché. La demande de puces pour alimenter les algorithmes d'IA ne montre clairement aucun signe de ralentissement.

Les deux groupes cotés à Paris bénéficient également d'une note de HSBC qui a débuté le suivi des deux valeurs avec un avis 'achat'.