Le chiffre d'affaires de Selectirente en normes IFRS ressort à 22,6 millions d'euros au 30 septembre 2025, stable par rapport à la même période de l'année précédente.
En tenant compte des arbitrages stratégiques réalisés en 2024 et au 1er semestre 2025, les loyers sont en légère progression (+0,4%), une croissance essentiellement liée aux acquisitions réalisées depuis le début de l'année.
A périmètre constant, les loyers augmentent de +4% par rapport à ceux des 9 premiers mois de 2024, sous l'effet combiné, à la hausse, de l'indexation des loyers (+3,2%) et des actions menées en matière de gestion locative (+3,7%), et, à la baisse, de la vacance (-1,3%) et des procédures collectives en cours (-1,5%).
Le taux d'occupation financier moyen sur les douze derniers mois est en progression et s'établit à 95,4 %, par rapport à celui enregistré sur l'année 2024 (94,1%). Au titre du seul 3e trimestre 2025, le taux d'occupation financier est élevé et s'établit à 95,9%, stable par rapport à celui du 2e trimestre 2025. Cette croissance du taux d'occupation témoigne de la résilience, de la solidité du modèle économique et du savoir-faire de Selectirente malgré la conjoncture économique actuelle.
Perspectives
La société a poursuivi, au 3e trimestre, le recentrage stratégique de son portefeuille.
Malgré un contexte macroéconomique et géopolitique qui pèse sur la dynamique des marchés financiers européens, Selectirente entend :
- continuer à saisir les opportunités d'acquisitions qui pourraient se présenter dans l'environnement économique actuel,
- maîtriser son niveau d'endettement de 40% maximum et,
- poursuivre sa politique d'arbitrage visant au recentrage stratégique de son patrimoine.
La société, qui s'attache à créer de la valeur sur le long terme, maintiendra une gestion locative dynamique et durable de son patrimoine, tout en renforçant sa présence dans les grandes métropoles françaises, particulièrement à Paris et en région parisienne.