Séché Environnement : nouvelle émission obligataire verte

Séché Environnement a réalisé une émission complémentaire à son émission obligataire verte de mars 2025, pour un montant de 70 millions d'euros. Le produit de cette émission complémentaire confortera ...

Séché Environnement a réalisé une émission complémentaire à son émission obligataire verte de mars 2025, pour un montant de 70 millions d'euros. Le produit de cette émission complémentaire confortera la trésorerie du Groupe en vue d'accompagner son développement soutenu.

Le 30 juillet, Séché Environnement a procédé à une émission obligataire complémentaire d'un montant nominal de 70 ME assimilable à son obligation verte (Green Bond) du 19 mars d'un montant de 400 ME. L'émission a été souscrite par des investisseurs internationaux de premier plan.

A l'exception du prix d'émission, les obligations nouvelles reprennent les mêmes caractéristiques que l'émission de mars 2025, à savoir un coupon de 4.50% et une maturité au 25 mars 2030.

Le produit net de cette émission sera affecté :
- aux besoins généraux du Groupe, pouvant inclure des investissements dans certains Projets Eligibles conformément au cadre de durabilité de l'Emetteur (Green Bond Framework), ainsi qu'au financement de sa croissance soutenue, y compris certaines acquisitions et
- au paiement des frais et dépenses liés au placement complémentaire des obligations.

Egalement notées 'BB' par Standard & Poor's et Fitch Ratings, les obligations nouvelles seront assimilées aux titres émis en mars 2025 dans un délai de 40 jours à compter de la date de règlement de la transaction, et cotées sur Euronext Dublin.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :