Séché Environnement : grimpe après les bonnes nouvelles

Séché Environnement grimpe de 8,8% à 85,50 euros ce vendredi, alors que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires contributif de 280,3 ME au T1, en hausse de +13,4% en données publiées et de +5,4% en ...

Séché Environnement grimpe de 8,8% à 85,50 euros ce vendredi, alors que le groupe a réalisé un chiffre d'affaires contributif de 280,3 ME au T1, en hausse de +13,4% en données publiées et de +5,4% en organique par rapport au premier trimestre 2024. Séché explique cette progression par la bonne orientation de la plupart de ses marchés en France comme à l'International, en particulier au sein de la filière Déchets Dangereux. Ainsi, en France (65% du CA contributif), le premier trimestre 2025 a confirmé la bonne orientation des marchés avec les industriels et les collectivités dans le prolongement des tendances positives constatées au deuxième semestre 2024. La croissance est notamment soutenue par les activités de Services, en particulier les marchés de dépollution et d'urgence environnementale.

A l'International, la plupart des zones géographiques affichent une sensible progression, en particulier en Amérique latine portée par la contribution des grands contrats de services conclus courant 2024 (Dépollution, Offres Globales...), et en Afrique du Sud, où les filiales renouent avec de bons niveaux d'activité. Eco (Singapour), acquise au cours de l'été 2024, délivre une performance qualifiée de conforme aux objectifs de son plan de développement. Séché confirme viser un chiffre d'affaires contributif 2025 de l'ordre de 1.180 ME. Portzamparc souligne que ce T1 valide l'amélioration de la trajectoire entrevue au S2 2024, surtout au T4. Le T2 pourrait encore dépasser l'objectif de croissance annuelle, de quoi amener possiblement le groupe a revoir en hausse sa guidance à la rentrée de septembre... sauf si les conditions économiques se dégradent. L'analyste vise un cours de 113 euros en restant à l'achat sur la valeur.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :