Séché Environnement : au vert

Séché Environnement grimpe de 1,3% à 74,20 euros après avoir procédé à sa première émission de Titres Subordonnés de Dernier Rang à Durée Indéterminée pour un montant de 300 ME assortie d'un coupon de...

Séché Environnement grimpe de 1,3% à 74,20 euros après avoir procédé à sa première émission de Titres Subordonnés de Dernier Rang à Durée Indéterminée pour un montant de 300 ME assortie d'un coupon de 5,87%, révisé périodiquement. Avec un carnet d'ordres de plus de 3 milliards d'euros, l'émission a été très favorablement accueillie par plus de 150 investisseurs français et internationaux de premier plan. "Ce succès considérable reflète l'attractivité, pour des investisseurs de long terme, du positionnement de Séché Environnement sur les marchés porteurs du développement durable et de la transition écologique. Les investisseurs hybrides saluent ainsi la résilience des activités du Groupe et la solidité de sa structure financière, ainsi que sa capacité à saisir des opportunités de croissance externe tout en préservant une discipline financière stricte" commente la direction.

La réussite de cette émission hybride "verte" illustre également la crédibilité du cadre de durabilité de Séché Environnement qui a fait l'objet d'un avis externe indépendant par le cabinet Sustainalytics : "Sustainalytics est d'avis que le cadre de financement vert de Séché est crédible, efficace et aligné sur les quatre composantes principales des principes des obligations vertes 2021..".". Un montant équivalent au produit net de l'émission sera affecté au financement ou au refinancement, en tout ou partie, de certains projets éligibles, conformément au Green Financing Framework de Séché Environnement.

Ces obligations hybrides seront traitées en fonds propres dans les comptes consolidés de Séché Environnement. L'instrument est noté B et B+ respectivement par les agences de notation Standard & Poor's et Fitch Ratings. Les titres seront cotés sur le marché Global Exchange Market (GEM) d'Euronext Dublin. Portzamparc souligne que la manoeuvre va "détendre et structurer le bilan de groupe". De quoi viser un cours de 93 euros avec un avis à 'conserver'.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :