SEB se renforce en Arabie Saoudite

Le Groupe SEB annonce le renforcement de sa présence en Arabie Saoudite avec la prise de participation à 55 % dans son distributeur saoudien -Alesayi Household Appliances Co. LLC- une filiale du Group...

Le Groupe SEB annonce le renforcement de sa présence en Arabie Saoudite avec la prise de participation à 55 % dans son distributeur saoudien -Alesayi Household Appliances Co. LLC- une filiale du Groupe Alesayi Holding qui commercialise de manière exclusive les produits grand public du Groupe localement depuis 2009.

Ce partenariat vise à développer de futures opportunités de croissance sur le marché saoudien grâce à l'expertise locale d'Alesayi Holding. Cette nouvelle filiale du Groupe SEB poursuivra l'importation et la distribution des marques Tefal et Moulinex à destination du grand public avec des produits pour la préparation des aliments et des boissons, la cuisson électrique, des articles culinaires mais aussi pour l'entretien de la maison et le soin du linge. Elle permettra au Groupe SEB d'accélérer le développement de ses ventes en Arabie Saoudite et d'exploiter au mieux le fort potentiel de croissance de ce marché.

Rappelons que depuis près de 15 ans, le Groupe SEB entretient un partenariat stratégique avec Alesayi Holding, un acteur de premier plan sur le marché saoudien. Basé à Jeddah, Alesayi Holding a régulièrement développé ses activités dans divers secteurs, notamment l'ingénierie et la technologie, l'immobilier et le développement d'actifs, la consommation et le commerce, l'électronique, l'investissement et les partenariats. Ce large portefeuille lui a permis de se forger une solide réputation sur le marché et d'acquérir une connaissance approfondie des produits, ce qui en fait un partenaire naturel pour le Groupe SEB. De plus, le vaste réseau de distribution d'Alesayi Holding englobant les hypermarchés, la distribution traditionnelle, le négoce et le e-commerce, assure ainsi une omniprésence des produits du Groupe SEB dans toute l'Arabie Saoudite.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :